👾👾👾 N͎̮͈OUŹI̟̩̬̝̫GUE


 L̅a̅ ̅l̅é̅g̅e̅n̅d̅e̅

 

Au commencement était une pluvieuse fin d’après-midi parisienne sur le Boulevard Ney.

Pinchard, Pinchart, Pinchardi & Pinchardine se promenaient, l’une venant de Saint-Ouen, les autres de Clignancourt. Au-dessus d’elleux, en haut d'une immense tour, on pouvait lire, grandes lettres luminescentes, comme un message envoyé par Dieu : «CUISINES ET CHEMINÉES PH... ». S’arrêtant côte-à-côte au passage piéton de la rue Vauvenargues, il arriva qu’iels s’entreregardèrent les chaussures. 

Pinchard dit : 

- Tiens ! Vous avez des chaussures ! 

- Par exemple ! rétorqua Pinchart. 

- Aheum !  fit Pinchardi, en soufflant sur ses doigts engourdis par le froid, tandis que Pinchardine se lissait la barbichette. 

La plus belle amitié littéraire du XXIe siècle était née.




 

P̅i̅n̅c̅h̅a̅r̅t̅,̅ ̅P̅i̅n̅c̅h̅a̅r̅d̅,̅ ̅P̅i̅n̅c̅h̅a̅r̅d̅i̅ ̅e̅t̅ ̅P̅i̅n̅c̅h̅a̅r̅d̅i̅n̅e̅ ̅s̅o̅n̅t̅ ̅e̅n̅ ̅f̅a̅i̅t̅ ̅:̅

 

 

 

m̅a̅r̅i̅n̅e̅ ̅l̅a̅n̅s̅m̅a̅n̅

Née en Avignon et issue d’une famille de comédiens, elle intègre les conservatoires de Paris à l’âge de 20 ans et entre en tant que comédienne à l’Agence A représentée par Monita Derrieux. Elle tourne pour la télévision et fait ses premiers pas au théâtre de la Vieille Grille et au théâtre XIII. Elle rejoint ensuite le collectif EISPI avec lequel elle conjugue l’écriture et le jeu masqué avec les Catchs littéraires. Elle se produit avec eux au Centre Pompidou et en festivals. Cette année, elle joue avec le collectif Pourquoi sont-elles veuves ? Dans une adaptation du Soulier de Satin de Paul Claudel et au théâtre des déchargeurs dans la comédie Deus Ex Machina Café , écrite par Nicolas Quelquejay.


 


  

 a̅m̅é̅l̅i̅e̅ ̅d̅u̅r̅a̅n̅d̅

Depuis sa plus tendre enfance, Amélie a été elle-même mais aussi beaucoup d’autres : sa sœur, la fleuriste, la police, le lac du Salagou. Parfois ça l’amuse, parfois ça la déprime. Réfractaire à toute forme d’enseignement, elle est pourtant contrainte par sa vieille tante à suivre des cours de finance et de balistique à l’école élémentaire Philippe Kaduc, à Kervignac. Elle en est exclue à l’âge de sept ans pour y avoir inventé, avec ses camarades de CE1, le lance-pierre à plasma. Par pur esprit de vengeance, elle devient écrivaine.






                       
  

  ̅e̅l̅i̅o̅ ̅p̅o̅s̅s̅o̅z̅

Collectif, écologie, sciences humaines, jeu : point cardinaux de l’écriture (et du quotidien) d’Elio Possoz. N’ayant jamais lu la moindre histoire dont vous êtes le héros, c’est tout naturellement par ce genre qu’il décroche sa première publication. En attendant que quelqu’un·e ne découvre son imposture, il fomente, depuis, des récits-dont-vous-êtes-le-héros à 2 ou 4 mains, s’essaye à la poésie, improvise dans du catch littéraire ou aide à organiser différents festivals par mots et par vaux. Après avoir lu Proust et le dernier rapport du GIEC, il s’est lancé récemment dans la science-fiction décarbonée («Barreuse de faille» dans Sauve qui peut, ed. La Volte).

 




 
 
 fa̅b̅i̅o̅ ̅zi̅n̅d̅a̅c̅o̅
 
 Enfant terrible, sans cesse en mouvement, il étudie la physique quantique pour créer un objet qui lui permet de tout faire en même temps : le flying-piano. Depuis, Fabio, que l'on nomme aussi Pinchardi, Angelo Stracciatelli et Prof.Funkstein, est devenu déambulateur de piano. Cheminant à travers les musiques baroques, romantiques, avant-gardistes, électroniques et révolutionnaires, il arrive au rond-point de la liberté, où il rencontre Pinchard et Pinchart. 

 

 

 

 










 


 

Comments

Popular posts from this blog

🏠💔

🤫Kvartirnik

🎭